Douceur de Noël et son manteau d'ananas
| temps : 90 min Difficulté : moyen Coût : moyen Calories : moyen
|
|
|
Pour 6 personnes :
1 boîte de lait de coco, 3 c. à s. de noix de coco râpée, 1/2 ananas, 3 feuilles de gélatine, 25 cl de crème liquide, 50 g de chocolat blanc, 6 c. à s. de sucre en poudre, 25 g de beurre doux, 3 c. à s. de miel liquide, 1 c. à s. de rhum blanc, 1 gousse de vanille.
|
|
|
Trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Versez le lait de coco dans une casserole, ajoutez la noix de coco râpée, la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de longueur et faites chauffer. Ajoutez la gélatine et le sucre lorsque le mélange commence à bouillir. Mélangez avec une cuillère en bois puis laissez refroidir.
Dans un saladier, versez la crème liquide et fouettez-la en chantilly. Incorporez-la au mélange.
Ôtez la gousse de vanille et versez la crème au fond de ramequins individuels, placez 2 morceaux de chocolat blan recouvrez de crème et placez au congélateur 4 heures.
Débarrassez l'ananas de sa peau, coupez la chair en dés, mettez-les dans une casserole avec le beurre, le miel, le rhum et faites réduire 30 minutes environ à feu doux.
Démoulez les douceurs sur les asseittes de service. Décorez de brin de menthe et servez aussitôt.
|
|
|
|
[0] |

|
|