Moules en sauce aux légumes croquants
| temps : 30 min Difficulté : moyen Coût : moyen 272 kcal/pers.
|
|
|
Pour 4 personnes :
3 litres de moules de Bouchot, 2 c. à s. de fumet de poisson, 3 c. à s. de farine, 2 petites carottes, 1 courgette, 20 g de beurre, 5 brins de persil plat, 2 gousses dail, 1 jus de citron, 1 oeuf, 200 ml d'eau, poivre.
|
|
|
Laver et égoutter les moules. Dans une grande cocotte sur feu vif, verser les moules et 1 cuil. de fumet de poisson. Faire ouvrir les moules en remuant régulièrement pendant 5 à 10 min. Filtrer l'eau de cuisson. En réserver 300 ml. Garder les moules au chaud.
Pendant ce temps, éplucher et râper les légumes. Eplucher l'ail. Le hâcher avec les feuilles de persil préalablement rincées.
Dans la même cocotte, faire fondre le beurre, ajouter la farine et le fumet de poisson restant. Laisser épaissir quelques minutes en remuant.
Ajouter 200 ml d'eau de cuisson des moules et les légumes râpés. Ajouter le hachis d'ail et de persil. Poivrer légèrement.
Remettre les moules dans la cocotte, laisser cuire 5 min à feu doux.
Dans un ramequin, mélanger l'oeuf entier et le jus de citron. Au moment de servir, verser ce mélange sur les moules. Mélanger délicatement et servir aussitôt, accompagné d'un mélange de riz.
|
|
|
|
[0] |

|
|