Accueil > Desserts > Gâteaux et Biscuits > Biscuits sablés de Saint-Nicolas

Biscuits sablés de Saint-Nicolas

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 90 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Biscuits sablés de Saint-Nicolas

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

3 verres de farine, 1 verre de sucre en poudre, 2 c. à s. de cannelle en poudre, 1 verre de poudre d'amandes, 125 g de beurre, 1 oeuf, 1 sachet de levure.

Préparation de la recette

MELANGER LES INGREDIENTS :
Couper le beurre dans un bol et le laisser ramollir à température ambiante. Verser la farine, le sucre, la levure, la cannelle et la poudre d'amandes dans un saladier.

TRAVAILLER LA PATE :
Creuser une fontaine au centre et y mettre le beurre. Travailler à la main jusqu'à la consistance d'un sable grossier. Ajouter l'oeuf et travailler pour obtenir une pâte lisse. Rouler en boule et couvrir d'un linge. Placer 1h au frais.

FORMER DES PETITS SABLES :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Etaler la pâte sur un plan de travaill fariné. Découper des petits sablés à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes.

FAIRE CUIRE :
Poser lesnsablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés. Sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

Recette par tag : biscuitssablesaintnicolas

Biscuits sablés de Saint-Nicolas Photo : RDENT
Note moyenne
4.7 / 5
30 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :