Accueil > Desserts > Crêpes et Gauffres > Blinis choco-banane

Blinis choco-banane

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 50 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Blinis choco-banane

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

250 g de farine, 3 oeufs, 60 cl de lait, 30 g de sucre, 30 g de beurre fondu, 50 g de cacao en poudre, 1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 4 bananes émincées, 3 c. à s. de miel, 50 g de chocolat noir, 2 c. à s. de coco râpée, feuilles de menthe.

Préparation de la recette

Mélanger ensemble, la farine tamisée avec la levure, le sucre, le cacao et le sel dans une jatte. Creuser un puits et ajouter les 3 jaunes d'oeufs. les fouetter délicatement en incorporant petit à petit la farine puis ajouter le lait par petite quantité. Terminer en ajoutant le beurre fondu.

Laisser reposer cette pâte lisse et fluide 1 h à température ambiante. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte reposée.

Préparer la sauce chocolatée : hacher grossièrement le chocolat au couteau puis le faire fondre au bain marie et ajouter le miel. Réserver.

faire chauffer à feu doux une poêle à blinis huiléé puis déposer une petite louche de 2 cm d'épaisseur. Laisser cuire environ 2 min de chaque côté et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Déposer sur chaque assiette, un blinis cacao, une banane éminsée et poêlée rapidement au beurre, verser un filet de sauce chocolat et saupoudrer de coco râpée. Décorer d'une feuille de menthe et servir sans attendre.

Recette par tag : blinischocolatbanane

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :