Accueil > Recette de plats > Viandes > Boeuf > Boeuf bourguignon façon Aurélie
Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Boeuf bourguignon façon Aurélie
Pour 4 personnes :
500 à 600 g de boeuf à bourguignon, 8 champignons de Paris, 100 g de lardons fumés, 6 carottes, 1 échalote, 2 c. à s. de farine, 40 cl de vin rouge (de moyenne gamme, le bordeau s'accomode bien aussi), sel, poivre, thym.
Dans un saladier, mettre la viande, le vin, l'échalote émincée, le thym, le sel, le poivre, les champignons coupés en 4. Laisser mariner une nuit ou au minimum 1 h.
Egoutter le boeuf et faire revenir les morceaux de viande à feu vif dans un peu de margarine dans une cocotte minute.
Une fois bien saisis, ajouter les lardons et saupoudrer le tout de farine. Laisser cuire 3 à 4 minutes.
Ajouter ensuite les carottes coupées en rondelles et enfin toute la marinade.
Fermer la cocotte et laisser cuire environ 40 min après rotation de la soupape.
Ouvrir la cocotte, ôter tous les ingrédients à l'aide d'une écumoire, les réserver dans le saladier. Faire bouillir le liquide quelques minutes afin de l'épaissir. Remettre le tout dans la cocotte.
Déguster avec des pommes de terre cuite à l'eau ou des tagliatelles.
Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !