Accueil > Recette d'entrées > Autres entrées > Brochette de melon au fromage

Brochette de melon au fromage

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 40 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Brochette de melon au fromage

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

2 melons, 180 g de chèvre frais, 1 concombre et demi, 3 tomates, 1/2 bouquet de basilic, 6 brins de thym frais, 6 c. à s. d'huile d'olive, 2 citrons jaunes, baies roses, sel.

Préparation de la recette

Épluchez 1 concombre en ôtant une bande de peau sur 2 puis détaillez-le en fines rondelles. Épépinez les tomates puis détaillez-les en dés. Prélevez le zeste d'un citron, réservez-le puis pressez le citron. Dans un récipient, mélangez ces 3 ingrédients et réservez au frais.

Pressez l'autre citron, versez le jus dans le bol d'un mixeur, salez, poivrez, ajoutez quelques feuilles de basilic et mixez. Transvasez dans un bol, versez l'huile d'olive et mélangez. Réservez à température ambiante.

Coupez les melons en 2, ôtez les graines puis prélevez des billes à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne.

Placez le fromage dans une assiette, ajoutez les baies roses concassées, salez et écrasez avec une fourchette. Mélangez puis façonnez des boulettes.

Épluchez la moitié de concombre restante puis détaillez-la en rondelles épaisses. Piquez sur des brochettes en bois en intercalant billes de melon, boulettes de chèvre et les rondelles de concombre.

Dans les assiettes de service, disposez un tapis de mélange tomates-concombre, dispersez le zeste et versez la sauce citron-basilic. Disposez 2 brochettes par assiette et servez aussitôt.

Recette par tag : brochettesmelonfromage

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :