Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Brochettes de dinde marinées, riz aux légumes
Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Brochettes de dinde marinées, riz aux légumes
Pour 4 personnes :
8 brochettes de dinde, 2 courgettes, 2 tomates, 200 g de riz, 1 poivron rouge, 2 gousses d'ail, 1 oignon, 2 citrons, 30 cl d'huile d'olive, 12 feuilles de basilic, sel et poivre.
Préparez la marinade : pelez et écrasez les gousses d'ail. Ciselez les feuilles de basilic. Pressez les citrons.
Dans un plat creux, disposez les brochettes de dinde. Versez dessus les jus de citron, 25 cl d'huile d'olive, ajoutez le basilic, l'ail, salez et poivrez. Retournez les brochettes pour bien les enrober et placez au frais deux heures.
Pendant ce temps, ébouillantez et pelez les tomates. Coupez en quatre le poivron, ôtez les graines. Coupez les extrémités des courgettes et coupez-les en bandes. Détaillez l'ensemble en petits dés. Faites-les revenir dans une sauteuse avec le restant d'huile.
En même temps, égouttez les brochettes puis placez-les dans un plat allant au four et enfournez 20 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante salée, égouttez-le et ajoutez-le 5 minutes avant la fin de la cuisson au mélange de légumes.
Servez chaud.
Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !