Accueil > Recette de plats > Viandes > Boeuf > Brochettes et sauces barbecue

Brochettes et sauces barbecue

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 55 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Brochettes et sauces barbecue

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

600 g de filet de boeuf en cubes, 3 blancs de poulet en cubes, 18 tranches de poitrine fumée, 2 poivrons rouges, 12 tomates cerises, 2 courgettes, 12 petits oignons blancs, 18 petits champignons de Paris, 1 bouquet de menthe, sel et poivre

Pour les sauces : 1 poivron vert, 250 g de crème fraîche épaisse, 1 c. à s. de paprika, 2 fromages de chèvre frais, 2 yaourts brassés, 100 g de mayonnaise, 1 c. à c. de concentré de tomates, quelques gouttes de Tabasco, huile d'olive, ciboulette.

Préparation de la recette

COUPER LES LÉGUMES :
Coupez les poivrons en deux et épépinez-les. Taillez les poivrons rouges en larges lanières puis en carrés. Détaillez le poivron vert en
tous petits dés. Coupez les courgettes en deux dans la longueur puis en demi-rondelles. Épluchez les petits oignons et coupez-les en deux. Ôtez les pieds des champignons, lavez puis séchez les chapeaux. Effeuillez et ciselez très finement la menthe.

PRÉPARER LES SAUCES :
Mélangez à la fourchette la crème fraîche épaisse avec les dés de poivron vert, le paprika et du sel. Écrasez les fromages de chèvre à la fourchette, arrosez d'huile d'olive et parsemez de menthe. Mélangez bien. Fouettez à la fourchette la mayonnaise avec les yaourts, le concentré de tomates et le Tabasco. Salez. Couvrez les sauces de film alimentaire et réservez-les au frais.

PIQUER LES BROCHETTES :
Piquez en alternance sur des brochettes en bois la viande de boeuf et les carrés de poivron rouge.
Sur d'autres brochettes, enfilez les tomates cerises, les rondelles de courgettes et les oignons blancs. Enroulez les chapeaux de champignons dans les lamelles de poitrine fumée et piquez-les sur les brochettes avec les cubes de poulet.

FAIRE GRILLER :
Faites cuire les brochettes sur le barbecue 15 min en les retournant régulièrement pour qu'elles cuisent de tous les côtés.

Sevez les brochettes de boeuf avec la sauce au paprika, les brochettes de légumes avec la sauce au fromage de chèvre et les brochettes de poulet avec la sauce au concentré de tomates.

Recette par tag : brochettessaucebarbecue

Brochettes et sauces barbecue Photo : Matt Ryall
Note moyenne
3.5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :