Accueil > Desserts > Chocolat > Cake fondant pomme chocolat pralin

Cake fondant pomme chocolat pralin

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 35 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Cake fondant pomme chocolat pralin

Ingrédients pour cette recette

Pour 8 personnes :

1 grosse pomme Golden, 200 g de chocolat noir à dessert, 150 ml de lait concentré non sucré, 3 feuille de gélatine, 9 biscuits à la cuillère, 2 c. à s. de pralin, 150 ml de lait, 1 oeuf, 1 c. à s. bombée de farine, 1 c. à s. rase de sucre glace.

Préparation de la recette

Préparer la crème patissière au pralin : dans un saladier, mélanger l'oeuf, la farine, le pralin et le sucre glace.

Faire ramollir une feuille de gélatine dans un bol d'eau. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la feuille de gélatine égouttée. Verser le lait sur la préparation au pralin. Mélanger puis revrser dans la casserole. Faire bouillir 1 min en mélangeant.

Verser dans un moule à cake recouvert de film alimentaire. Répartir les biscuits en les posant les uns contre les autres et placer au réfrigérateur 30 min.

Préparer la ganache au chocolat : dans un bol contenant de l'eau, faire ramollir la gélatine restante. Dans une casserole, faire doucement chauffer le lait concentré et ajouter le chocolat cassé en morceaux. Ajouter la gélatine égouttée, faire chauffer 1 à 2 min à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit fondue.

Laver, peler, épépiner et couper la pomme en petits dés. Mélanger la ganache au chocolat refroidie et les dés de pomme. La verser sur les biscuits et placer le tout au réfrigérateur 2 h.

Démouler et décorer d'une pincée de pralin.

Recette par tag : cakefondantpommechocolatpralin

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :