Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Chapon farci aux champignons et marrons

Chapon farci aux champignons et marrons

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 95 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Chapon farci aux champignons et marrons

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

1 chapon de 3 kg environ vidé, 350 g de champignons mélangés, 200 g de marrons au naturel, 3 tranches de pain de mie, 10 cl de lait, 2 échalotes, 100 g de foies de volaille, 150 g de poitrine fumée, 1 bouquet de persil, 5 c. à s. d'huile, 50 g de beurre, sel, poivre.

Préparation de la recette

HACHER MENU :
Nettoyez et hachez les champignons. Hachez les marrons. Épluchez et hachez les échalotes. Coupez les foies de volaille en petits morceaux et la poitrine fumée en petits lardons. Lavez, séchez et effeuillez le persil. Hachez-le.

PRÉPARER LA FARCE :
Faites chauffer 3 c. à s. d'huile dans une poêle. Mettez-y les lardons, les marrons, les foies de volaille et les champignons à revenir à feu vif pendant 2 min. Puis ajoutez les échalotes et le persil. Salez et poivrez. Faites cuire 10 min à feu doux en remuant de temps en temps.

AJOUTER LE PAIN DE MIE :
Préchauffez votre four th.7 (210°C). Retirez la croûte du pain de mie et trempez les tranches dans le lait. Puis mettez-les dans un saladier et ajoutez la farce aux champignons, marrons et foies. Mélangez bien à la fourchette.

FARCIR LE CHAPON :
Remplissez le chapon et cousez avec de la ficelle de cuisine. Mettez le chapon dans un plat, arrosez-le du reste d'huile et un peu de beurre. Salez et poivrez. Enfournez et faites-le cuire pendant 1h. Abaissez le four th.6 (180°C) et prolongez la cuisson 1h.

Servez avec des pommes duchesse.

Recette par tag : chaponfarcischampignonsmarrons

publier votre photo Photo :
Note moyenne
4.8 / 5
86 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :