Accueil > Desserts > Chocolat > Coupe choco-café

Coupe choco-café

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 55 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Coupe choco-café

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

4 c. à s. de café extra fort, 200 g de chocolat noir, 200 g de chocolat blanc, 4 oeufs, 25 g de beurre doux, 4 c. à s. de grains de café au chocolat, 4 c. à c. de sucre glace.

Préparation de la recette

Commencez par confectionner les coupes en chocolat en taillant des bandes de papier d'aluminium. Tapissez-en 4 ramequins individuels en faisant dépasser des bords le papier.

Cassez le chocolat blanc en morceaux. Mettez-les dans une casserole et faites fondre au bain-marie. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. A l'aide d'une cuillère, versez du chocolat dans les ramequins de papier et étalez-le avec le dos de la cuillère de sorte à obtenir un bord irrégulier. Placez au congélateur 10 minutes.

Placez le chocolat noir dans une autre casserole, versez le café et faites fondre de nouveau au bain-marie, en remuant. Incorporez le beurre et mélangez. Retirez du feu et mettez les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant.

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme, incorporez-les au mélange de chocolat, versez dans un saladier et placez au frais 4 heures. Ôtez délicatement le papier d'aluminium de bas en haut, remplissez les coupes de mousse, ajoutez les grains de café au chocolat, saupoudrez de sucre glace et servez aussitôt.

Recette par tag : coupechocolatthe_cafe

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :