Accueil > Desserts > Crèmes et Mousses > Crème brûlée aux fruits secs

Crème brûlée aux fruits secs

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 90 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Crème brûlée aux fruits secs

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

6 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre en poudre, 50 d de sucre cristal, 30 cl de lait, 40 cl de crème liquide, 2 gousses de vanille, 30 g de raisins secs, 3 abricots secs, 3 pruneaux, 2 dattes.

Préparation de la recette

HACHER LES FRUITS SECS :
Préchauffer le four à 100°C (th.3/4).
Hacher grossièrement tous les fruits secs. Les mélanger. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre dans un saladier.

FOUETTER LA CREME :
Fendre les gousses de vanille en deux, gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau afin d'en prélever les graines. Les ajouter au mélange oeufs et sucre, puis verser le lait. Fouetter à nouveau et incorporer la crème liquide.

PREPARER LES PLATS A FOUR :
Passer l'intérieur de 6 petits plats à four en porcelaine sous l'eau froide et les égoutter sans les essuyer puis répartir les fruits secs dans le fond. Verser le crème par-dessus.

FAIRE CUIRE ET GRATINER :
Enfourner les plats et faire cuire pendant 1h15. Quand la cuisson est terminée, sortir les crèmes du four et les laisser refroidir puis les placer au frais jusqu'au lendemain. Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre cristal et les passer quelques min sous le grill jusqu'à ce qu'elle soit caramélisées.

Recette par tag : cremebruleefruitssecs

Crème brûlée aux fruits secs Photo : cyclonebill
Note moyenne
4.5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :