Accueil > Recette pour apéritif > Amuse-gueules > Crostinis de thon aux pommes de terre

Crostinis de thon aux pommes de terre

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 35 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Crostinis de thon aux pommes de terre

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

400 g de thon au naturel égoutté, 800 g de pommes de terre, 4 gousses d'ail, 2 branches de persil, 8 cl d'huile d'olive, 1 verre d'eau, 50 cl de lait demi-écrémé, 2 c. à s. de crème fraîche, 100 g de Gruyère râpé, 12 filets d'anchois marinés, sel, poivre du moulin.

Préparation de la recette

Épluchez, lavez et détaillez en dés les pommes de terre.

Versez le lait dans une grande casserole, ajoutez un verre d'eau. Mettez les pommes de terre, les gousses d'ail pelées, salez et faites bouillir 15 minutes.

Ôtez les dés à l'aide d'une écumoire, mettez-les dans un saladier, réduisez-les en purée et réservez le liquide de cuisson. Remettez à cuire dans la casserole en incorporant un filet l'huile d'olive.

Préchauffez le four à 180° C (th 6).

Mettez le thon dans une assiette et émiettez-le à l'aide d'une fourchette. Ajoutez-le à la purée, versez le liquide de cuisson doucement sans cesser de remuer.

Ajoutez la crème, le persil ciselé, salez, poivrez, mélangez.

Disposez de la brandade dans des ramequins individuel, parsemez de Gruyère râpé et enfournez 10 minutes. Tartinez de brandade des tranches de pain grillé, décorez d'un filet d'anchois et servez accompagné d'une salade de saison.

Recette par tag : crostinisthonpommeterre

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :