Accueil > Recette de plats > Viandes > Agneau > Curry d'agneau aux châtaignes

Curry d'agneau aux châtaignes

  • Coût : recette chère
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 135 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Curry d'agneau aux châtaignes

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

900 g d'épaule d'agneau en dés, 800 g de châtaignes fraîches, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 350 g de petits pois surgelés, 1 boîte de lait de coco, 15 cl de bouillon de volaille, 3 c. à s. d'huile d'olive, curry doux, 1 c. à c. de cumin (facultatif), sel et poivre.

Préparation de la recette

Retirez la première peau des châtaignes, faites-les blanchir 5 min dans de l'eau frémissante, égouttez-les et enlevez la deuxième peau. Pelez et ciselez les oignons et les gousses d'ail.

Dans une cocotte, faites rissoler les morceaux d'agneau de tous côtés à l'huile d'olive, saupoudrez-les d'1 c. à s. de curry, puis ajoutez les oignons ciselés et faites suer le tout pendant 5 min.

Saupoudrez ensuite d'une c. à c. de graines de cumin, ajoutez l'ail haché et les châtaignes décortiquées. Mouillez avec du lait de coco et du bouillon de volaille. Salez légèrement et laissez mijoter 1 h couvert.

Environ 10 min avant la fin de cuisson, ajoutez les petits pois dans la cocotte et couvrez de nouveau. Puis servez et dégustez aussitôt !

Recettes similaires

Recette par tag : curryagneauchataignes

Curry d'agneau aux châtaignes Photo : Pelican
Note moyenne
5 / 5
4 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :