Accueil > Desserts > Chocolat > Financiers pistache mousse au chocolat

Financiers pistache mousse au chocolat

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 35 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Financiers pistache mousse au chocolat

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

9 oeufs, 200 g de chocolat à dessert, 125 g de beurre + 1 noix pour la plaque, 125 g de sucre glace, 100 g de pistache non salées, 2 oranges, 50 g de farine, 20 g de cacao amer, 100 g de poudre d'amandes, 2 c. à c. de fécule de maïs.

Préparation de la recette

Préparer une mousse au chocolat avec les 200 g de chocolat et 6 oeufs (voir recette mousse au chocolat pour la préparer).
La placer au réfrigérateur 3 h.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Hacher finement les pistaches en gardant 1 c. à s. pour le décor.

Mélanger 3 oeufs, le sucre glace, la farine, le beurre fondu, les pistaches hachées et la poudre d'amandes.

Verser cette pâte sur une plaque beurrée et faire cuire au four environ 13 min. La démouler et la couper à l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile, par exemple.

Préparer la sauce : laver les oranges et prélever le zeste. En presser le jus. Dans une casserole, faire bouillir les zestes dans de l'eau pendant 5 min. Egoutter.

Dans une casserole, mélanger le jus, le zeste, le sucre et la fécule de maïs. Porter à ébullition et laisser épaissir la sauce 2 à 3 min à feu doux. Laisser refroidir.

Servir sur chaque assiette 1 étoile de financier, ajouter une quenelle de mousse au chocolat puis poser une autre étoile dessus. Saupoudrer de cacao amer, de pistaches concassées et d'un filet de sauce à l'orange.


publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :