Accueil > Desserts > Gâteaux et Biscuits > Fondant au citron

Fondant au citron

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 55 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Fondant au citron

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

200 g de beurre mou + 20 g pour le moule, 200 g de sucre, 200 g de farine, 4 oeufs, 1 citron, 1 pincée de sel, vermicelles et sucre colorés.

Préparation de la recette

COUPER LES ZESTES DE CITRON :
Préchauffer le four th. 5/6 (160°C). Laver et sécher le citron. Prélever le zeste à l'aide d'un zesteur. Le plonger une minute dans l'eau bouillante. Egoutter. Presser le jus du citron.

PREPARER LA CREME :
Dans un saladier, travailler le beurre au fouet jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crémeuse. Verser le sucre en pluie, sans cesser de fouetter.

AJOUTER LES OEUFS :
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter à la crème les jaunes, la farine, puis les zestes et le jus de citron. Bien mélanger au fur et à mesure. Monter les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement à la pâte.

FAIRE CUIRE AU FOUR :
Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte. Enfourner et faire cuire 35 min. Démouler le gâteau sur une grille et le laisser refroidir. Décorer le fondant au citron de vermicelles et de perles de sucre colorés.

Recette par tag : fondantcitron

Fondant au citron Photo : Vegan Feast Catering
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :