Accueil > Desserts > Gâteaux et Biscuits > Galette aux pommes

Galette aux pommes

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 75 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Galette aux pommes

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 à 8 personnes :

4 pommes, 2 rouleaux de pâte feuilletée, 1 sachet de sucre vanillé, 75 g de beurre mou, 75 g de poudre d'amandes, 75 g de sucre glace, 75 g de praliné, 1 oeuf + 1 jaune... et une fève !!!

Préparation de la recette

DECOUPER LES POMMES :
Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Eplucher les pommes et les couper en 8 quartiers. Poser les quartiers de pommes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner et faire cuire 10 min.

FOUETTER LA CREME :
Dans un bol, mélanger le beurre avec la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter l'oeuf entier préalablement battu puis le praliné. Fouetter énergiquement pour obtenir une crème onctueuse.

GARNIR LA PATE :
Poser une pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Humidifier tout le tour sur 3 cm de large environ. Garnir le centre de crème d'amandes pralinée et l'étaler jusqu'à 3 cm du bord. Poser les quartiers de pommes par-dessus. Glisser la fève.

RECOUVRIR LA GALETTE :
Poser la deuxième pâte. Réserver au frais pendant 2 h. Badigeonner la galette avec un jaune d'oeuf. Former des losanges sur la surface de la pâte avec la pointe d'un couteau. Faire cuire 15 min, abaisser le four à 180°C (th. 6) et poursuivre la cuisson 20 min. A 5 min de la fin de la cuisson, saupoudrer la galette de sucre glace. La servir une fois tiède.

Recette par tag : galettepomme

Galette aux pommes Photo : Tim Patterson
Note moyenne
4.5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :