Accueil > Recette de plats > Viandes > Boeuf > Gratin d'aubergines et boeuf au romarin

Gratin d'aubergines et boeuf au romarin

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 85 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Gratin d'aubergines et boeuf au romarin

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

2 aubergines, 4 tomates, 1 boule de mozzarella, 750 g de boeuf haché, 2 branches de romarin, 2 oignons, 1 gousse d'ail, 10 cl d'huile d'olive, sel, poivre.

Préparation de la recette

FAIRE DORER LES AUBERGINES :
Préchauffez le four th.7 (210°C). Lavez les aubergines. Coupez les extrémités et taillez-les en rondelles. Faites chauffer 5 cl d'huile dans une poêle. Faites-y dorer les rondelles d'aubergine des deux côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant et réservez.

PREPARER LES TOMATES :
Lavez et coupez les tomates en rondelles. Pelez et émincez les oignons. Pelez et hachez la gousse d'ail. Lavez, séchez et effeuillez le romarin.

FAIRE REVENIR VIANDE ET LEGUMES :
Faites chauffer le reste d'huile dans une sauteuse. Faites-y revenir l'oignon à feu vif pendant 5 min en mélangeant sans arrêt. Puis ajoutez l'ail haché, la moitié du romarin et la viande. Faites cuire 5 min en remuant. Salez et poivrez.

DRESSER LE PLAT A GRATIN :
Répartissez la moitié des aubergines dans le fond du plat à four. Salez et poivrez. Recouvrez d'une couche de tomate puis de la préparation viande/oignons. Faites une couche de tomate. Terminez par le reste des aubergines. Salez, poivrez. Parsemez du reste de romarin. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez et faites cuire 40 min.

Recettes similaires

Recette par tag : gratinauberginesboeufromarin

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :