Accueil > Accompagnement > Gratin > Gratin d'endives sauce roquefort

Gratin d'endives sauce roquefort

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 55 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Gratin d'endives sauce roquefort

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

12 endives, 15 cl de bouillon de légumes, 250 g de roquefort, 100 g de cerneaux de noix, 20 g de crème fraîche liquide, 3 c. à s. d'huile d'olive, beurre, poivre.

Préparation de la recette

COUPER LES ENDIVES :
Coupez la base des endives, retirez les feuilles abîmées et coupez les endives en 2 dans le sens de la longueur. Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Posez les endives et faites-les dorer des deux côtés.

AJOUTER LE BOUILLON DE LEGUMES :
Quand elles sont colorées, versez le bouillon. Poivrez et faites cuire à petit frémissement jsqu'à complète évaporation du liquide.

ECRASER LE ROQUEFORT :
Pendant ce temps, écrasez le roquefort à la fourchette dans une assiette. Ajoutez la crème et poivrez. Concassez grossièrement les cerneaux de noix. Préchauffez le four th.7 (210°C). Beurrez un plat à gratin.

FAIRE GRATINER LES ENDIVES :
Quand les endives sont cuites, disposez-les dans le plat à gratin, parsemez-les de cerneaux de noix concassés et versez la sauce au roquefort par-dessus. Enfournez et faites gratiner 5 min environ. Servez dès la sortie du four.

Recettes similaires

Recette par tag : gratinendivessauceroquefort

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
8 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :