Accueil > Accompagnement > Gratin > Gratin fondant de chou-fleur
Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Gratin fondant de chou-fleur
1 chou-fleur, 200 g de beurre, farine, 1 verre de lait froid, gruyère râpé, muscade, sel et poivre.
Faire cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salée ou à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre mais encore ferme. Egoutter et disposer dans un plat à gratin. Couvrir et réserver.
Faire fondre le beurre sur feu doux. Ajouter de la farine. délayer quelques secondes jusqu'à ce que le mélange commence à mousser. Ajouter d'un seul coup le verre de lait froid. Verser de la muscade, du sel et du poivre. Mélanger et laisser cuire, tout en tournant jusqu'à épaississement. Hors du feu, ajouter la moitié du gruyère râpé.
Napper les bouquets de chou-fleur de la sauce. Saupoudrer avec le gruyère réservé et parsemer de copeaux de beurre.
Glisser sous le grill préchauffé et laisser gratiner jusqu'à ce que la surface soit dorée.
Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !