Accueil > Desserts > Fruits > Gratin de fruits

Gratin de fruits

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 25 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Gratin de fruits

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

2 pêches, 2 nectarines, 2 poires, 6 abricots, 170 g de sucre, 6 jaunes d'oeufs, 20 cl de vin blanc sec, 1/2 citron.

Préparation de la recette

COUPER LES FRUITS EN QUARTIERS :
Pelez les poires et les pêches. Lavez et séchez les nectarines et les abricots. Dénoyautez les pêches, les abricots et les nectarines, retirez le coeur des poires. Coupez tous les fruits en petits quartiers.

PRECUIRE LES FRUITS :
Mettez !es fruits dans une casserole. Ajoutez 50 g de sucre et un demi verre d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire 5 min. Retirez du feu et laissez refroidir dans le sirop. Préchauffez le four en position grill.

PREPARER LE SABAYON :
Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier résistant à la chaleur. Quand le mélange est bien mousseux, posez-le sur une casserole d'eau frémissante. Ajoutez le vin blanc
et le jus de citron en filet en fouettant sans arrêt jusqu'à ce que la préparation double de volume et épaississe. Retirez du feu.

FAIRE GRATINER :
Répartissez les fruits dans six petits plats à four en porcelaine. Versez le sabayon par-dessus, délicatement. Enfournez les plats très haut dans le four et faites gratiner, en laissant la porte du four entrouverte. Servez dès la sortie du four.

Recette par tag : gratinfruits

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :