Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Magrets de canard aux pêches

Magrets de canard aux pêches

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 55 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Magrets de canard aux pêches

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

3 magrets de canard, 12 oreillons de pêches au sirop, 1 bocal d'airelles au naturel, 12 petites pommes de terre, 50 g de beurre, 1 c. à s. de sucre, 1 orange, 4 c. à s. de vinaigre de Xérès, sel et poivre.

Préparation de la recette

FAIRE CUIRE LES POMMES DE TERRE :
Eplucher les pommes de terre. Les mettre dans une grande sauteuse, les couvrir d'eau à fleur. Ajouter le beurre en parcelles et le sucre. Saler et poivrer. Faire cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète du liquide.

PREPARER LES FRUITS ET LES MAGRETS :
Egoutter les pêches et les couper en quartiers. Egoutter les airelles. Entailler la peau des magrets en croisillons. Râper finement le zeste de l'orange et en presser le jus.

SAISIR LES MAGRETS :
Faire chauffer une poêle à blanc. Poser les magrets dans le poêle, côté peau en dessous. Maintenir un feu très doux et faire cuire 20 min environ, en retirant la graisse au fur et à mesure. En fin de cuisson, retourner les magrets et poursuivre la cuisson 1 min. Les retirer de la poêle at les maintenir au chaud sous du papier d'aluminium.

FAIRE REVENIR LES FRUITS :
Faire sauter les fruits et le zeste râpé 2 min dans 1 c. à s. de graisse de canard. Retirer les fruits de la poêle. Déglacer avec le vinaigre et le jus d'orange. Laisser réduire de moitié. Découper les magrets en tranches et les répartir dans les assiettes. Ajouter les fruits et pommes de terre. Arroser du jus déglacé. Saler et poivrer.

Servir aussitôt.

Recette par tag : magretcanardpeche

Magrets de canard aux pêches Photo : Edels
Note moyenne
4.5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :