Accueil > Desserts > Chocolat > Millefeuille à la pêche et mousse de chocolat

Millefeuille à la pêche et mousse de chocolat

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 70 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Millefeuille à la pêche et mousse de chocolat

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

3 pâtes feuilletées, 20 cl de crème liquide, 2 oeufs, 180 g de chocolat au lait en tablette, 4 pêches, 5 cl de Kirsch, 4 c. à c. de sucre glace, sel.

Préparation de la recette

Épluchez les pêches, détaillez-les en dés, mettez-les dans une jatte, arrosez de Kirsch. Etalez les pâtes sur le plan de travail. Prélevez 16 disques à l'aide d'un bol.

Dans un saladier, mettez deux blancs d'oeufs (réservez les jaunes pour plus tard) et montez-les en neige ferme avec du sel. Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux, ajoutez un filet de crème et faites fondre au bain-marie sur feu doux en remuant. Incorporez les jaunes d'oeufs puis les blancs en neige et mélangez délicatement.

Préchauffez le four à 200°C (th 6/7).

Dans un saladier, versez la crème, ajoutez le sucre glace et fouettez en chantilly. Posez les disques de pâte sur la plaque du four préalablement huilée et enfournez 15 minutes environ.

Égouttez les dés de pêches.

Sur les assiettes de service, montez les millefeuilles en superposant rond de pâte, et chantilly parsemé de dés de pêches. Saupoudrez de sucre glace. Disposez deux cuillères à soupe de mousse au chocolat par assiette et servez.


publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :