Accueil > Accompagnement > Légumes > Minigalettes et fagots de légumes

Minigalettes et fagots de légumes

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 120 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Minigalettes et fagots de légumes

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

Pour les galettes : 1 kg de pommes de terre, 2 oeufs, huile, sel, poivre.

Pour les fagots : 120 g de haricots verts, 2 tranches de poitrine fumée, 18 pointes d'asperges fraîches ou en boîte, 2 fines tranches de jambon cru, 2 courgettes, 1 bouquet de ciboulette.

Préparation de la recette

PRÉPARER LES POMMES DE TERRE :
Épluchez et râpez les pommes de terre avec une grosse râpe. Mettez-les dans un saladier, ajoutez les oeufs entiers, salez et poivrez. Mélangez bien. Chauffez le four th.3 (90 °C).

FAIRE FRIRE LES GALETTES :
Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, mettez 1 c. à s. de préparation aux pommes de terre dans la poêle et aplatissez-la en forme de galette. Faites cuire 3 min, puis retournez la galette et poursuivez la cuisson 2 min. Posez la galette sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation. Réservez les galettes au four.

FAGOTER LES HARICOTS VERTS :
Épluchez les haricots verts et faites-les cuire 20 min à l'eau bouillante salée. Égouttez-les. Coupez les tranches de poitrine fumée en deux dans
le sens de la longueur. Formez des petits fagots de haricots verts et entourez-les d'une tranche de poitrine fumée. Arrosez-les d'un filet d'huile.

FICELER LES COURGETTES ET LES ASPERGES :
Faites cuire les pointes d'asperges à l'eau bouillante salée 15 min. Égouttez-les. Coupez les tranches de jambon en 3 lanières. Réunissez les pointes d'asperges par trois et enroulez-les dans une lanière de jambon. Réservez. Lavez les courgettes et taillez-les en petits bâtonnets.
Faites-les cuire 5 min à l'eau bouillante. Égouttez-les. Formez des petits fagots de courgettes et maintenez-les avec quelques brins de ciboulette enroulés autour.

Disposez les galettes dans les assiettes. Répartissez les fagots de légumes tout autour, décorez de cerfeuil et servez.

Recette par tag : galettefagotlegumes

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :