Accueil > Recette de plats > Poissons et Fruits de met > Moules en sauce aux légumes croquants

Moules en sauce aux légumes croquants

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 30 min
  • Calories : faible

Une recette de cuisine facile à faire

Pour changer des traditionnelles moules frites et moules marinières à la crème, voici une variante plus diététique à base de légumes frais et croquants.

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

3 litres de moules de Bouchot, 2 c. à s. de fumet de poisson, 3 c. à s. de farine, 2 petites carottes, 1 courgette, 20 g de beurre, 5 brins de persil plat, 2 gousses d'ail, 1 jus de citron, 1 oeuf, 200 ml d'eau, poivre.

Préparation de la recette

Laver et égoutter les moules. Dans une grande cocotte sur feu vif, verser les moules et 1 cuil. de fumet de poisson. Faire ouvrir les moules en remuant régulièrement pendant 5 à 10 min. Filtrer l'eau de cuisson. En réserver 300 ml. Garder les moules au chaud.

Pendant ce temps, éplucher et râper les légumes. Eplucher l'ail et hacher avec les feuilles de persil préalablement rincées.

Dans la même cocotte, faire fondre le beurre, ajouter la farine et le fumet de poisson restant. Laisser épaissir quelques minutes en remuant.

Ajouter 200 ml d'eau de cuisson des moules et les légumes râpés. Ajouter le hachis d'ail et de persil. Poivrer légèrement.

Remettre les moules dans la cocotte, laisser cuire 5 min à feu doux.

Dans un ramequin, mélanger l'oeuf entier et le jus de citron. Au moment de servir, verser ce mélange sur les moules. Mélanger délicatement et servir aussitôt, accompagné d'un mélange de riz.

Recette par tag : mouleslegumescroquant

Moules en sauce aux légumes croquants Photo : Silverman68
Note moyenne
5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :