Accueil > Recette de plats > Poissons et Fruits de met > Pan bagnat

Pan bagnat

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 30 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Pan bagnat

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

6 petits pains ronds, 3 tomates, 150 g de mesclun, 1 poivron rouge, 2 branche de céleri, 3 petits oignons blancs nouveaux, 6 oeufs, 12 filets d'anchois, 1 boîte de thon au naturel, 3 gousses d'ail, huile d'olive, vianigre de vin, sel et poivre.

Préparation de la recette

Mettez les oeufs dans une casserole. Couvrez-les d'eau, salez et portez à ébullition. Faites cuire 10 min. Égouttez et rafraîchissez les oeufs, écalez-les et coupez-les en rondelles.

Lavez, essorez et séchez le mesclun. Lavez les tomates, le poivron et le céleri. Coupez les tomates en rondelles, le poivron en fines
lanières et émincez le céleri. Pelez et émincez les oignons. Émiettez le thon.

Coupez les petits pains en deux dans l'épaisseur. Frottez la mie avec les gousses d'ail. Garnissez les parties inférieures des pains avec tous les ingrédients.

Salez et poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et de quelques gouttes de vinaigre. Posez la partie supérieure des pains par-dessus et appuyez légèrement.

Servez aussitôt.

Recette par tag : painbagnat

Pan bagnat Photo : kochtopf
Note moyenne
4.5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :