Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Paupiette de dinde aux fruits secs

Paupiette de dinde aux fruits secs

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 50 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Paupiette de dinde aux fruits secs

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde, 4 tranche de jambon de Bayonne, 60 g de raisins de Corinthe, 20 g de pignons, 1 poivron rouge, 1 oignon, 2 c. à s. d'huile d'olive, 20 g de crème liquide, 1 boîte de concentré de tomates, 1 bouquet garni, 4 branches de persil, sel, poivre.

Préparation de la recette

Dans une casserole, mettre les raisins, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, détailler le jambon en dés et ciseler le persil. Mettre le tout dans une jatte. Ajouter les raisins égoutés, les pignons et mélanger.

Placer à plat les escalopes sur une assiette. Les saler et les poivrer.Répartir sur chaque escalope une partie du partie du mélange, les rouler en paupiettes et les maintenir fermées à l'aide d'une ficelle à rôti.

Verser l'huile dans une sauteuse, mettre les paupiettes avec l'oignon pelé et émincé et faire dorer. Dans un bol, diluer le concentré de tomates dans 10 cl d'eau et la crème. Saler, poivrer. Verser les paupiettes, ajouter le bouquet garni, le poivron détaillé en lanières et laisser cuire à feu doux 30 min.

Servir chaud accompagné d'une purée à la crème fraîche.

Recette par tag : paupiettesdindefruitssecs

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :