Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Paupiette de dinde, façon osso buco

Paupiette de dinde, façon osso buco

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 110 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Paupiette de dinde, façon osso buco

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

6 paupiettes de dinde, 1 c. à s. d'huile d'olive, 20 g de beurre doux, 2 c. à s. de farine, 8 tomates, 4 c. à c. de fond de volaille, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 25 cl de vin blanc, 80 g d'olives vertes dénoyautées, 1 c. à c. de persil, 1 c. à s. de parmesan râpé, sel et poivre.

Préparation de la recette

Ébouillantez, pelez les tomates et coupez-les en quartiers. Épluchez et émincez en rondelles les oignons. Ôtez la peau des gousses d'ail et émincez-les. Salez, poivrez et farinez les paupiettes.

Mettez le beurre et l'huile dans une cocotte allant au four, placez la viande et faites suer à feu vif 10 minutes. Ajoutez les oignons, réduisez le feu. Faites-les blondir 5 minutes et déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire 5 minutes puis ajoutez les tomates, l'ail, le bouquet garni et les olives. Mouillez avec le fond de volaille préalablement dilué dans 5 cl d'eau chaude.

Couvrez la cocotte et enfournez 1 h 15 à 200°C (th 6/7).

Rectifiez l'assaisonnement, dressez la viande et la sauce dans le plat de service. Saupoudrez de persil ciselé et de Parmesan et servez très chaud accompagné de tagliatelles.

Recette par tag : paupiettesdindeossobuco

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :