Accueil > Recette de plats > Viandes > Volaille > Poulet fermier farci flambé au Cognac

Poulet fermier farci flambé au Cognac

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 80 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Poulet fermier farci flambé au Cognac

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

1 poulet fermier, 2 tranches de pain de mie, 4 gousses d'ail, 1 bouquet de persil, 5 cl de Cognac, 2 c. à s. de moutarde, 50 g de beurre salé, 1 c. à s. d'huile d'olive, 8 endives, sel et poivre.

Préparation de la recette

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).

Frottez les tranches de pain de mie avec une gousse d'ail. Emiettez-les puis farcissez-en le poulet avec la moitié du bouquet de persil ciselé. Salez.

Badigeonnez le poulet d'huile d'olive et de moutarde puis enfournez 30 minutes. Sortez du four, arrosez de Cognac, flambez et replacez le poulet au four 30 minutes en l'arrosant régulièrement.

Pendant ce temps, nettoyez les endives, posez-les dans une cocotte avec le beurre et faites-les rôtir 10 minutes. Versez un verre d'eau puis prolongez la cuisson 30 minutes à couvert.

Épluchez les gousses d'ail dégermées et mélangez-les à l'autre moitié du bouquet de persil. Ajoutez aux endives 10 minutes avant la fin de la cuisson.

Servez le poulet découpé en morceaux avec la sauce à part.


Poulet fermier farci flambé au Cognac Photo : Julesst
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :