Accueil > Recette d'entrées > Salade > Salade du soleil

Salade du soleil

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 15 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Salade du soleil

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

6 tomates fraîches, 3 tomates confites, 1 concombre, 3 gousses d'ail confites, 6 tranches fines de jambon cru, 1 poivron vert, 150 g de feta, 100 g d'olives noires, 4 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de vinaigre balsamique, sel, poivre et basilic frais.

Préparation de la recette

Lavez les tomates fraîches et le poivron. Coupez les tomates en fines rondelles. Fendez le poivron en deux, retirez les filaments et épépinez-le. Émincez-le finement.

Coupez le jambon en lanières. Coupez les tomates confites et les gousses d'ail confites en deux. Détaillez la feta en petits dés. Épluchez le concombre et coupez-le en lamelles très fines à l'aide d'un économe. Effeuillez le basilic.

Disposez les rondelles de tomates dans le fond d'un grand plat. Recouvrez-les de lanières de concombre et de poivron. Parsemez de dés de feta, d'olives noires, d'ail et de tomates confites.

Fouettez l'huile et le vinaigre à la fourchette, salez et poivrez. Versez la sauce sur la salade. Ajoutez les lanières de jambon cru et décorez
de feuilles de basilic.

Servez très frais.

Recette par tag : saladesoleil

Salade du soleil Photo : Vassil Tzvetanov
Note moyenne
5 / 5
3 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :