Accueil > Accompagnement > Sauces > Sauce bolognaise

Sauce bolognaise

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 50 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Sauce bolognaise

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

600 g de boeuf haché, 50 g de tranches de jambon cru, 150 g d'oignons émincés, 1 gousse d'ail, 2 branches de céleri tendres, 1 carotte, 4 pincées de poivre de Cayenne en poudre, 4 pincée de noix de muscade râpée, 4 pincées de cannelle en poudre, 1 c. à c. d'origan, 2 dl de vin rouge, 2,5 dl de purée de tomates nature légèrement concentrée, 1,5 c. à s. d'huile, 30 g de beurre, sel et poivre.

Préparation de la recette

Couper les branches de céleri en lamelles, peler la carotte et la râper finement, hacher le jambon.

Verser l'huile dans une sauteuse et y ajouter la moitié du beurre et les légumes. Faire fondre les légumes légèrement pendant 5 à 6 min sans cesser de tourner, puis ajouter le jambon. Laisser cuire 2 min. Ajouter la viande, la faire dorer à feu plus vif 6 min en l'émiettant.

Saupoudrer de poivre, de muscade et de cannelle, saler, poivrer et bien mélanger. Couper l'ail en 2, le presser au dessus de la sauteuse, mélanger puis arroser la viande de vin. Le laisser s'évaporer complètement à feu vif environ 5 min puis verser la purée de tomates dans la sauteuse.

Saupoudrer d'origan, laisser cuire 15 min à feu doux en tournant souvent, puis retirer du feu et ajouter le reste du beurre dans la sauce obtenue.

Mélanger et servir avec des pâtes.

Recette par tag : saucebolognaise

Sauce bolognaise Photo : grongar
Note moyenne
4 / 5
3 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :