Accueil > Desserts > Gâteaux et Biscuits > Scones au miel

Scones au miel

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 25 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Scones au miel

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

240 g de farine complète, 20 g de levure chimique, 4 c. à s. de margarine, 2 c. à s. de miel liquide, 20 cl de lait écrémé, 2 c. à c. de graines de sésame.

Préparation de la recette

PREPARER LA PATE :
Préchauffer le four à 230°C (th. 7/8).Mélanger la farine et la levure. Ajouter la margarine et mélanger avec le bout des doigts. Puis ajouter le miel et le lait. Travailler jusqu'à obtention d'une pâte molle.

FORMER DES CERCLES :
Fariner le plan de travail et étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle fasse 1 cm d'épaisseur. Y découper des cercles de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce.

FAIRE CUIRE AU FOUR :
Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé et y déposer les cercles de pâte. Badigeonner légèrement les scones de lait et les parsemer de graines de sésame. Enfourner et faire cuire 10 min.

LAISSER TIEDIR :
Sortir les scones du four et les faire tiédir sur une grille. Servir les scones avec un peu de crème chantilly ou de la confiture et du beurre à l'heure du thé.

Recette par tag : sconesmiel

Scones au miel Photo : Michell Zappa
Note moyenne
3 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :