Accueil > Recette d'entrées > Autres entrées > Petits soufflés au jambon

Petits soufflés au jambon

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 55 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Petits soufflés au jambon

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

350 g de pâte brisée, 200 g de comté entier, 4 tranches de jambon, 1 oignon, 4 oeufs, 20 cl de crème fleurette, 1 c. à s. d'huile végétale, sel et poivre.

Préparation de la recette

Couper le jambon en petits morceaux. emincer l'oignon et tailler le comté en très petits dés. préchauffer le four à 170°C.

Faire chauffer l'huile dans une petite poêle et y faire fondre l'oignon sur feu moyen, puis doux. Il doit devenir translucide et légèrement doré.

Abaisser finement la pâte et la couper en carré de taille supérieure à celle des moules à soufflé. En garnir les moules. Ne pas la rabattre sur les bords : la laisser dépasser en pointe.

Répartir le jambon, l'oignon, et les dés de comté dans les fonds de soufflé. Battre les oeufs avec la crème, ajouter un peu de sel, poivrer généreusement. répartir la pâte dans les fonds de soufflé et mettre immédiatement au four. Faire cuire 20 à 25 min environ, jusqu'à ce que la préparation soit bien soufflée. servir immédiatement avec une salade verte.

Recette par tag : soufflejambon

Petits soufflés au jambon Photo : diekatrin
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :