Accueil > Recette d'entrées > Soupe et Potage > Soupe au pistou

Soupe au pistou

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 95 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Soupe au pistou

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

4 pommes de terre, 3 carottes, 250 g de haricots blancs, 250 g de haricots rouges, 500 g de haricots verts, 2 tomates, 2 courgettes, 100 g de vermicelle, 1 bouquet de basilic, 4 gousses d'ail, 4 c. à s. d'huile d'olive, parmesan, sel et poivre.

Préparation de la recette

PREPARER LES LEGUMES :
Mettez les haricots blancs et rouges dans un saladier, couvrez-les d'eau froide et laissez-les tremper 12 h. Lavez tous les légumes. Plongez les tomates dans l'eau bouillante, dès que la peau se détache, égouttez-les, pelez-les et hachez-les grossièrement. Épluchez et coupez les haricots verts en tronçons. Pelez et coupez les carottes, les courgettes et les pommes de terre en petits cubes.

FAIRE MIJOTER DANS UNE GRANDE MARMITE :
Mettez tous les légumes dans une grande marmite.
Couvrez-les avec 1,5 l d'eau et portez à ébullition. Salez et poivrez, abaissez le feu et laissez cuire 1 h 15 à petits bouillons.

PILER L'AIL ET LE BASILIC :
Pendant ce temps, lavez, séchez et effeuillez le basilic. Pelez l'ail. Pilez l'ail et le basilic dans un mortier. Ajoutez l'huile d'olive.

AJOUTER LE VERMICELLE ET LE PISTOU :
À 10 min de la fin de la cuisson de la soupe, ajoutez le vermicelle. Retirez la soupe du feu et incorporez le pistou en mélangeant bien. Versez la soupe dans une grande soupière et servez avec du parmesan râpé.

Recette par tag : soupepistou

Soupe au pistou Photo : Jdclevenger
Note moyenne
5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :