Accueil > Desserts > Tartes sucrées > Tarte au citron à la neige de coco

Tarte au citron à la neige de coco

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette moyenne
  • Temps : 60 min
  • Calories : riche

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Tarte au citron à la neige de coco

Ingrédients pour cette recette

Pour 8 personnes :

1 rouleau de pâte brisée prête à étaler, 20 g de beurre pour la tourtière, 2 citrons non traités, 3 oeufs, 200 g sucre en poudre, 2 c. à s. de
Maïzena, 1 boîte de lait de coco (14 cl), 20 cl de crème fraiche liquide, 1 c. à s. de sucre glace, 50 g de noix de coco râpée.

Préparation de la recette

Préchauffez le four à th.7 (210°C). Garnissez une tourtière beurrée avec la pâte. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire à blanc avec des haricots secs 20 min.

Lavez les citrons, râpez finement leur zeste et pressez-les.

Battez 1 oeuf et 2 jaunes (réservez les blancs) avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maïzena, le lait de coco, la crème liquide, le jus des citrons et les zestes. Délayez.

Versez la crème obtenue dans la casserole, puis, sans cesser de délayer, faites cuire sur feu doux jusqu'à épaississement.

Étalez la crème de citron sur la pâte cuite.

Battez en neige les blancs d'oeufs avec le sucre glace, incorporez la noix de coco râpée. Étalez cette meringue sur la tarte. Repassez 10 min au four à th.8 (240°C).

Recette par tag : tartecitronneigecoco

Tarte au citron à la neige de coco Photo : Charles Haynes
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :