Accueil > Desserts > Tartes sucrées > Tarte aux poires renversée

Tarte aux poires renversée

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 140 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Tarte aux poires renversée

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte brisée pur beurre, 7 poires fermes pas trop mûres, 100 g de sucre, 60 cl de vin rouge, 1/2 c. à c. de cannelle en poudre, crème anglaise (facultatif).

Préparation de la recette

Peler les poires, les couper en 2 dans le sens da la longueur et retirer le coeur. Disposer les demi-poires en étoile dans le plat de cuisson, côté bombé en dessous, côté queue vers l'intérieur.

Saupoudrer les poires de sucre et de canelle. Ajouter le vin rouge, porter à ébullition, couvrir et faire cuire 1 h environ sur feu doux, jusqu'à ce que les poires soient tendres.

Sans déranger les fruits (les maintenir avec un couvercle plat), verser tout le liquide de cuisson dans une casserole. Faire réduire à consistance sirupeuse : il doit rester 12 cl environ. répartir ce sirop sur les poires. Préchauffer le four à 190°C (th. 6).

Abaisser la pâte en un disque légèrement plus grand que le récipient. Déposer le disque à l'envers sur les poires et rabattre les bords entre les poires et le plat. Le piquer légèrement avec la pointe d'un couteau et faire cuire le tout 40 min au four. Démouler soigneusement sur un plat et servir chaud.

Il est possible d'accompagner cette tarte de crème anglaise.

Recette par tag : tartepoiresrenversee

Tarte aux poires renversée Photo : avlxyz
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :