Accueil > Recette de plats > Viandes > Veau > Tendrons de veau à la paysanne

Tendrons de veau à la paysanne

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 80 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Tendrons de veau à la paysanne

Ingrédients pour cette recette

1 kg de tendron de veau coupé en tranches, 150 g de lardons nature, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 2 carottes, 500 g de tomates, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 c. à s. de vin blanc sec, 3 c. à s. de madère, 1 c. à s. de farine, 4 c. à s. d'huile d'olive, 4 feuilles de sauge, 1 pincée de sucre, sel, poivre.

Préparation de la recette

Salez et poivrez les tranches de tendron. Farinez-les. Dans un poele, chauffer 2 cuillerées d'huile et faites-les dorer 5 mn sur chaque face. Réservez.

Pelez les poivrons avec un économe. Coupez-les en deux. Recoupez la chair en dés. Pelez et émincez les carottes. Incisez les tomates en croix et les ébouillantez pour les peler. Coupez la pulpe en dés. Pelez les oignons, hachez-les. Ecrasez l'ail.

Dans une sauteuse, chauffez le reste d'huile. Faites revenir les oignons, les carottes et les lardons sur feu doux 5 mn environ. Ajoutez les poivrons et tomates, l'ail et feuilles sauge. Assaisonnez de sel, poivre et sucre. Versez ensuite vin blanc et madère.

Ajoutez les tranches de viande. Couvrez et laissez cuire feu très doux pendant 1 h en retournant la viande à mi-cuisson.

Servez avec des pâtes ou du riz blanc.

Recette par tag : tendronsveaupaysanne

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
2 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :