Accueil > Accompagnement > Légumes > Terrine de légumes printaniers

Terrine de légumes printaniers

  • Coût : recette pas chère
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 60 min
  • Calories : faible

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Terrine de légumes printaniers

Ingrédients pour cette recette

Pour 4 personnes :

200 g de carottes, 200 g de haricots verts, 200 g de brocolis, 100 g de maïs en boîte, 1 tomate, 1 sachet de gelée déshydratée.

Pour la sauce : 5 c. à s. de crème fraîche, 2 c. à s. de coulis de tomate, 1 c. à s. de ciboulette ciselée, sel et poivre.

Préparation de la recette

Rincer les légumes, couper les carottes en rondelles et les bouquets de brocolis en deux. Plonger les légumes dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire environ 15 min. Egoutter et réserver. Peler la tomate et la couper en petits morceaux.

Dans une autre casserole, préparer un demi-litre de gelée en suivant précisément les indications inscrites sur le paquet. Garnir le fond de la terrine avec 1/3 de chaque légume. Ajouter 1/3 de la gelée sur cette première couche de légumes.

Mettre au réfrigérateur pour que la gelée prenne, puis procéder de la même façon pour les deux dernières couches. Laisser prendre au moins 4 h au réfrigérateur avant de servir.

Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant la crème fraîche, le coulis de tomate, la ciboulette, le sel et le poivre.

Déguster très froid.

Recette par tag : terrinelegumesprintaniere

publier votre photo Photo :
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :