Accueil > Desserts > Crèmes et Mousses > Tiramisu à la fraise

Tiramisu à la fraise

  • Coût : recette abordable
  • Niveau : recette facile
  • Temps : 30 min
  • Calories : moyen

Une recette de cuisine facile à faire

Faute d'inspiration et par manque de temps, on cuisine souvent les mêmes choses. Surprenez vos convives avec notre recette : Tiramisu à la fraise

Ingrédients pour cette recette

Pour 6 personnes :

500 g de fraises, 12 biscuits à la cuillère, 4 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de Mascarpone, 6 feuilles de menthe fraîche.

Préparation de la recette

Lavez, équeutez et coupez en lamelles 250 g de fraises dans le sens de la longueur. Mettez l'autre moitié dans le bol d'un mixeur et le jus d'un demi citron, un petit verre d'eau et mixez pour obtenir un coulis.

Dans un saladier, mettez le Mascarpone, le sucre en poudre et le sucre vanillé et mélangez pour obtenir une crème.

Dans un bol, battez à la fourchette les jaunes d'oeufs. Mélangez-les à la crème et réservez. Battez fermement les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez-les à la préparation. Versez le coulis dans une assiette creuse, trempez-y sans les ramollir les biscuits à la cuillère.

Composez le tiramisu dans les coupes de service : placez des biscuits au fond, ajoutez la crème au Mascarpone, disposez des fraises en lamelles, versez un peu de coulis ayant servi à imbiber les biscuits, ajoutez une couche de biscuits et versez le restant de crème. Terminez avec les fraises.

Placez au frais 4 h. Décorez de brins de menthe et servez.

Recette par tag : tiramisufraises

Tiramisu à la fraise Photo : Karhallarn
Note moyenne
5 / 5
1 avis

Recette avec les restes du frigo

 Choisissez jusqu'à 3 aliments et obtenez des recettes !

Ingrédient 1 :

Ingrédient 2 :

Ingrédient 3 :